top of page

Cours de gestion du stress

Vivre avec résilience : Découvrez des techniques efficaces issues de l'hypnose, de la méditation et du travail systémique pour plus de calme, de légèreté et de joie au quotidien.

Neu Flyer Stressbewältigungskurse.png

Coûts d'un atelier d'une journée :

CHF 220.-/personne avec repas de midi compris

Le stress est omniprésent dans la vie quotidienne et a une influence non négligeable sur notre bien-être.

Il me tient à cœur de contrer cette tendance et de vous proposer des techniques et des outils efficaces et quotidiens issus de l'hypnose, de la méditation et du travail systémique des constellations. Vous accéderez à la paix intérieure, apprendrez à gérer efficacement le stress et à atteindre plus de calme, d’aisance et de joie au travail quotidien et à la maison. Dans les cours collectifs pour équipes, l’harmonie est également favorisée puisque les participants apprennent ensemble des stratégies pratiques pour améliorer la communication et intégrer des techniques efficaces de gestion du stress dans l’environnement professionnel.

Meditation Klasse

Le contenu des cours

  • Pleine conscience : MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), application au quotidien

  • Théorie du stress, derniers résultats de recherche et faits

  • Des stratégies de gestion du stress faciles à mettre en œuvre

  • Résilience

  • Prévention du burn-out

  • Sensibiliser et gérer la haute sensibilité

Pour...

personnes directement concernées, proches, employeurs intéressés, employés et enseignants, adolescents et jeunes adultes

Autres formats de cours

  • Webinaire d'introduction d'une heure ou atelier en direct

  • Atelier en direct de 3 heures

  • Ateliers d'une journée

  • Challenge de 28 jours avec des e-mails et des exercices hebdomadaires et des échanges en ligne ultérieurs(peut être réservé en complément de l'atelier d'initiation de 1 ou 3 heures)

  • Cours MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) de 8 semaines, comprenant une journée complète de pleine conscience et une réunion hebdomadaire de 2 heures

  • Offre adaptée à vos besoins

BURNOUTRÉSILIENCE
SÉMINAIRE

Sans title_edited.jpg

Comment lutter de la manière la plus efficace et durable possible contre le risque actuel d'épuisement professionnel ?

Séminaire d'expérience qui fournit spécifiquement des informations sur l'épuisement professionnel et donne des impulsions concrètes et tangibles pour le développement de la résilience au burn-out.

 

Nous échangeons des informations sur les contenus suivants :

 

  • Définitions et faits scientifiques issus de la recherche sur l'épuisement professionnel et le stress

  • Clarté sur les risques pouvant conduire au burn-out

  • Symptômes typiques et évolutions possibles du burn-out

  • Présentation d’une démarche de prévention du burn-out durablement efficace

  • Options actuelles de soutien et de traitement pour l’épuisement professionnel

  • Outils/exercices faciles à mettre en œuvre pour plus de pleine conscience et plus d’exercices. Résilience à l'épuisement professionnel

Commentaires des participants

Denis Hanicar

Chef du radiologue

radiologie

En résumé, je dirais que la pleine conscience est très importante dans l’enfance car on apprend beaucoup de nouvelles choses, on expérimente des choses, on ressent quelque chose et on aiguise ses sens. Malheureusement, cela diminue avec l’âge et dans notre société, car les gens grandissent avec une surconsommation. Vous devez donc réapprendre la pleine conscience ou toujours être conscient de « ce qui se passerait si ».

Lorsqu’il s’agit d’entraînement, la pleine conscience est essentielle si vous voulez que cela se produise. Vous pouvez simplement entraîner ou cibler spécifiquement un muscle ou un mouvement. La seconde mènera au succès plus rapidement.

 

Il y a tellement de belles choses dans ce monde, il suffit de les remarquer et souvent ce sont des petites choses comme le chant des oiseaux ou les belles fleurs etc.      

 

Dans la vie professionnelle de tous les jours, vous prenez conscience Ceux qui sont attentifs sont des personnes très âgées ou très malades. Vous profitez du temps qu’il vous reste. Les personnes en bonne santé devraient faire de même.

 

Dans l’ensemble, nous devons simplement réaliser que nous devons vivre pour une fois, essayer de profiter de chaque jour et être plus prudents avec nous-mêmes et avec l’environnement.

 

Merci pour l'idée du défi concernant le rappel de la conscience ou de la pleine conscience au quotidien. 

 

Vœux chaleureux

 

 

bottom of page